En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'évaluer anonymement la fréquentation et l'utilisation du site afin de l'améliorer.
Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et comment les supprimer, voir notre Charte de Confidentialité.

 
   
Mot de passe perdu   S'enregistrer  

C'est avec plaisir que nous vous proposons un stage électroformage de cuivre et différentes techniques de murrines.

Dorry Niclou-Spoo

IMG 0960 

Bonjour les amis (ies) du verre et de la perle...
Je m’appelle Dorry, j’ai 55 ans et j’ai commencé à travailler au chalumeau en 2007. Ce virus connu m’a infecté d’une façon telle que j’ai adapté ma vie à la perle en verre et à ses liens. J’habite au Luxembourg, un petit pays au cœur de l’Europe. Je suis mariée avec une famille recomposée de 4 enfants âgés de 19 à 32 ans.
Au cours des années, j’ai essayé de développer mon propre style, je suis toujours à la recherche de nouveaux effets excitants avec lesquels j’adore travailler et expérimenter. Depuis quelques années j’enseigne mes techniques à travers l’Europe : les murrines superficielles, le cuivrage par électrolyse, le stone design (perle qui a l’air d’une pierre) et le lollitop (cabochon creux en forme de sucette).
Pour moi il est très important que vous ayez de bons résultats, un nouveau know-how et de la satisfaction. À mon avis, le programme proposé est bien rempli et excitant, il vous fera sûrement partir avec des résultats merveilleux et un épuisement heureux. Je suis fière d’avoir la possibilité de vous faire connaître et partager mon expertise !

Le stage est composé de deux modules différents que vous pourrez combiner.
Lieu du stage: L'Âge du Verre (chez Pascal Guégan) à Chilly-Mazarin 
Descriptif des stages

IMG 10152 rainbowmurrini1

A VOS AGENDAS ! 

Du 26 au 29 mai 2018, nous vous proposons une semaine de stage avec Astrid RIEDEL, perlière de renommée internationale.

Pédagogue et toujours à l'écoute de ses élèves, elle avait fait l'unanimité l'année dernière lors du stage que nous avions organisé.

Une seconde occasion s'offre à vous ! Nous avons le plaisir de l'inviter à nouveau en France, rien que pour vous ! 

 

 Astrid RIEDEL

AstridRportrait 

Je vis à Pretoria, en Afrique du Sud mais je suis originaire des Pays-Bas. J'ai consacré les 13 dernières années uniquement à l'art du verre. Avant cela j'avais des passe-temps comme l’orfèvrerie ou la peinture. Les deux ont été négligés depuis mon affaire avec le verre en fusion.

J'ai un besoin insatiable de pousser les limites dans l'art des perles de verre, essayer des ajouts de nouvelles techniques dans les perles. Les perles que j'aime beaucoup en ce moment sont les perles de la série "Face it" qui sont "peintes" dans la flamme et les perles creuses hors mandrin de toutes formes et tailles. J'aime les décorer avec des éclats, des twisties de verre dichroïque, murines, émaux, etc. Je pratique et perfectionne toujours les techniques quotidiennement. 

Cela a ouvert des nouvelles possibilités infinies pour moi et j'aime créer des colliers de verre artistiques et portables, avec le minimum de matières qui ne soit pas du verre. 

Outre la fabrication de perles, l'enseignement est une grande partie de ma vie depuis six ans. J'aime transmettre mes dernières techniques. En retour, je me sens si reconnaissante d'être invitée à enseigner et à faire la connaissance de pays que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir et les personnes étonnantes que je rencontre lors de mes voyages dans le monde.

 

DESCRIPTIF DES SESSIONS DE STAGE

Ce stage est composé de quatre sessions de stage, vous laissant le choix d’assister à une ou plusieurs ou au stage dans son intégralité. Il sera enseigné en anglais. Il n'y aura pas de traducteur, mais n'hésitez pas à demander en début de stage, si un des participants peut vous aider à traduire ^^). Le contenu des stages ci-dessous n'ont pas été traduits, si besoin, vous pouvez vous aider d'un traducteur en ligne (ex. Google Traduction) ou nous contacter.

Ce stage s’adresse à des perliers de niveau intermédiaire à expérimenté. Il se déroulera à l'atelier de L'age du Verre à Chilly Mazarin (91).

Les inscriptions se feront au fur-et-à mesure à reception de la fiche d'inscription et du réglement complet dans la limite de 10 places par session de stage.

Au 22 mars, il reste 2 places pour le stage A, 3 places pour le stage C et 1 place pour le D

 Fiche d'inscription

 ARiedel2018 1

ARiedel2018 2

 

ARiedel2018 3

 

ARiedel2018 4

 

 

 



Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne